9:06 - jeudi décembre 8, 2016

[POISSON D’AVRIL] La tempête du siècle… c’est pour demain !

Avr 1, 2015 313 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Photo d'illustration / Pixabay

Demain, une tempête éclatera en France, le sud-ouest fait déjà les frais de l’arrivée du vent fort du sud, aujourd’hui en Corse les rafales de vent vont jusqu’à 120km/h. Jeudi 2 avril, ces vents auront pris de l’ampleur et de la vitesse, les régions du sud-ouest devront faire face à une mer déchaînée, les côtes seront étroitement surveillées (pas de baignade demain) et d’après nos sources, des plans de sauvetages sont prévus par mesure de précaution.

Le Nord souffrira du froid et des vents venant d’Arctique tout comme la Bretagne et l’Île-de-France, de fortes pluies se mêleront au vent et des inondations sont à craindre notamment dans le Nord-Pas-de-Calais et à Cherbourg où la ville pourrait être entièrement inondée (vous le voyez venir ou pas?). Les températures seront particulièrement basses, notamment en Bretagne, avec des degrés records pour la saison, à Lannion 2°, à St-Brieuc 1° et à l’Île-de-Batz, carrément -2° !

Une perturbation climatique inédite qui déclenchera des cyclones dans les régions centrales, les plaines verront naître des mini-tornades (comme disent les journalistes) qui frapperont certaines zones : le Limousin, la Bourgogne, les Rhône-Alpes, le Poitou-Charentes, le Centre, les Pays-de-la-Loire, la Franche-Compté et l’Auvergne seront touchées par les intempéries à cause du croisement entre le vent du Sud et le vent du Nord, un choc de température qui provoquera des cyclones à la pelle !

Certaines régions seront épargnées, elles devront toutefois accueillir les sinistrés des régions voisines (un peu de solidarité, s’il vous plaît) !

(Vous l’avez peut-être déjà remarqué mais cet article est incroyablement faux alors rassurer vous, demain, il fera gris comme d’hab avec un peu de pluie et un peu de vent, rien de bien alarmant ! Je vous remercie pour votre lecture de cet article « Poisson d’avril » qui salue la venue du jour de la farce !)

Crédit photo : Créative commons Pixabay

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in