Supertramp fera, selon le site internet « The Logical Web », un come-back sur scène, après 5 ans sans se produire en public, pour une série de concerts à l’échelle européenne, à l’automne 2015 !

Le site internet officiel du groupe est en ce moment même en cours de refonte et d’actualisation. Cette tournée-évènement, baptisée « Forever Tour », débutera le 3 novembre à Porto au Portugal !

Parmi les 26 villes où se produira le groupe de rock mythique anglais, né en 1969, au charismatique leader et cofondateur Rick Davies, 9 dates ont été arrêtées en France qui se trouve bien lotie !

Parmi les villes retenues dans l’hexagone, figurent Marseille, Montpellier, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Lille et bien sûr Paris pour clôturer en beauté ce passage par chez nous !

Supertramp, se revendiquant au départ comme un groupe de rock progressif, a connu son succès le plus énorme, en s’éloignant de son univers initial, avec l’album Breakfast in America en 1980 !

Cet album, écoulé à 16 millions d’exemplaires en une année, contient plusieurs des hits figurant dans tout best of du groupe qui se respecte. Nous vous proposons d’en découvrir quelques uns !

Notons que nous avons choisi des performances sans l’autre cofondateur de Supertramp, Roger Hodgson, qui a quitté le groupe en 1983 et ne l’a pas rejoint lorsqu’il s’est reformé en 1995 !

Crédits Photo : Creative Commons auteur Carlos Ramón

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Musique

Découvrez aussi

Linkin Park annule sa tournée après le décès de Chester Bennington

C’est désormais officiel, la tournée du groupe Linkin Park est annulée ! La nouvelle…