Supertramp fera, selon le site internet « The Logical Web », un come-back sur scène, après 5 ans sans se produire en public, pour une série de concerts à l’échelle européenne, à l’automne 2015 !

Le site internet officiel du groupe est en ce moment même en cours de refonte et d’actualisation. Cette tournée-évènement, baptisée « Forever Tour », débutera le 3 novembre à Porto au Portugal !

Parmi les 26 villes où se produira le groupe de rock mythique anglais, né en 1969, au charismatique leader et cofondateur Rick Davies, 9 dates ont été arrêtées en France qui se trouve bien lotie !

Parmi les villes retenues dans l’hexagone, figurent Marseille, Montpellier, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Lille et bien sûr Paris pour clôturer en beauté ce passage par chez nous !

Supertramp, se revendiquant au départ comme un groupe de rock progressif, a connu son succès le plus énorme, en s’éloignant de son univers initial, avec l’album Breakfast in America en 1980 !

Cet album, écoulé à 16 millions d’exemplaires en une année, contient plusieurs des hits figurant dans tout best of du groupe qui se respecte. Nous vous proposons d’en découvrir quelques uns !

Notons que nous avons choisi des performances sans l’autre cofondateur de Supertramp, Roger Hodgson, qui a quitté le groupe en 1983 et ne l’a pas rejoint lorsqu’il s’est reformé en 1995 !

Crédits Photo : Creative Commons auteur Carlos Ramón

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Musique

Découvrez aussi

Louane, Kendji Jirac, Garou et Biolay : Ces artistes qui reprennent les célèbres chansons de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday donne l’opportunité à 15 artistes de reprendre ses chansons en les réadapt…