9:41 - mercredi décembre 7, 2016

Le kit mains libres au volant interdit dès le début de l’été !

Avr 3, 2015 203 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Crédits Photos: Pixabay / CC0 Public Domain

Mise en garde pour tous les usagers de la route habitués à téléphoner au volant avec un kit mains libres. Dès le 30 juin prochain, il ne sera plus possible de l’utiliser sous peine d’une contravention selon le ministère de l’Intérieur.

Dès le début de l’été, il sera donc interdit à tout véhicule ou deux-roues d’utiliser un kit mains libres sur les oreilles. Toutefois, l’oreillette Bluetooth (appelée aussi oreillette sans fil) sera autorisée. Pour Bernard Cazeneuve, ces mesures permettront d’enrayer la mortalité sur les routes qui a augmenté en 2014. Cette année avait été la première hausse de morts sur les routes de France en l’espace de douze ans. Une hausse que le gouvernement prend très au sérieux et ces derniers ne souhaitent pas en rester la.

La limitation de vitesse abaissée prochainement sur certaines portions de route !

Une expérimentation de la limitation à 80 km/h, au lieu des 90 km/ h sera également lancée dès le 30 juin sur certaines portions de routes. Le gouvernement est actuellement en pleine discussion sur les tronçons qui seront prochainement concernés par ces nouvelles mesures. Ces dernières devraient êtres annoncées prochainement. Les voies qui sont actuellement à l’étude sont des routes ou les accidents sont principalement causés à cause d’une sur-vitesse.

Enfin, le nombre de tués sur les routes au mois de mars 2015 devraient être annoncés ce samedi.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in