9:26 - lundi décembre 5, 2016

USA: Anthony Ray Hinton est un homme libre après 30 ans de réclusion!

Avr 3, 2015 346 Vues Edwige C. 0 Commentaires
prison2

©Photo creative common: pixabay

Anthony Ray Hinton n’est malheureusement pas le premier à être innocenté après de nombreuses années en prison… Souvenez-vous de l’affaire : Ricky Jackson, lui aussi a été libéré après 39 ans derrière les barreaux.

En ce qui concerne Anthony, les faits remontent à 1985. Âgé de 29 ans à l’époque, il est condamné pour avoir tué deux restaurateurs de la région Birmingham en Alabama (aucun témoin et aucunes empreintes n’ont été trouvées sur les lieux). Il aurait été identité par le patron d’un restaurant de la région lui aussi blessè par balle quelques mois après les faits. Un revolver retrouvé chez sa mère l’accuse aussi.

Anthony Ray Hinton a toujours clamé son innocence!

Il travaillait à quelques kilomètres du restaurant en question. Malgré son alibi, le détecteur de mensonge et le témoignage de ses collègues, il a été reconnu coupable.
En 2002, EJI prouve avec l’aide de plusieurs experts balistique que l’arme retrouvé chez la mère ne peut pas être l’arme des crimes!

Une terrible erreur judiciaire!

Grâce à l’aide de Equal Justice Initiative (EJI), Anthony Ray Hinton a été libéré et innocenté par la justice du comté de Jefferson, après avoir passé 30 ans dans les couloirs de la mort!

 L’avocat principal : Mr Stevenson affirme:
“Race, poverty, inadequate legal assistance, and prosecutorial indifference to innocence conspired to create a textbook example of injustice,”
« La race, la pauvreté, l’assistance juridique inadéquate, et l’indifférence des poursuites pour prouver l’innocence, ont concouru à un exemple classique d’injustice »

Découvrez la vidéo la libération publié sur NBC NEWS:

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in