10:57 - dimanche décembre 11, 2016

Amy Winehouse : les premières images, poignantes, du biopic « Amy » !

Avr 4, 2015 237 Vues Eric F. 0 Commentaires

Le film sobrement intitulée Amy, qui revient sur le parcours de la chanteuse britannique Amy Winehouse, d’une durée flatteuse et fleuve de plus de 2 heures, regorge d’images d’archives inédites et familiales, de l’artiste talentueuse mais aux débordements éthyliques ayant écorné son image de son vivant : sa mort précoce le 23 juillet 2011, à son domicile londonien, victime d’une trop forte absorption d’alcool (elle rejoint ainsi le mythique Club des 27, tout comme Jimi Hendrix ou encore Jim Morrison, emportés par leurs démons, également à à l’âge de 27 ans), a effacé ses déboires et l’a définitivement érigée en véritable icône ! Ses fans se réjouissent déjà de la voir plus vivante que jamais !

Le film, dont la réalisation a été confiée à un spécialiste de genre, Asif Kapadia, qui s’est déjà illustré en 2010 par un documentaire poignant sur le pilote brésilien de formule 1, Ayrton Senna, fauché lui aussi au sommet de sa gloire, en 1994. On y découvre, le tout commenté par Amy Winehouse, en voix-off grâce à un habile montage, l’ascension de la chanteuse, de ses désirs précoces de s’exprimer en vocalises à sa révélation au grand public avec l’album Back To Black sorti en 2006, véritable tremplin pour la célébrité avec 3 millions d’albums vendus et des récompenses à la pelle (4 Grammy Awards en 2007 !). Devant une telle notoriété, la fragilité déjà inhérente à Amy s’est exacerbée davantage !

Une première bande-annonce, du film qui sortira en juillet prochain, d’abord en Grande-Bretagne, nous donne un avant-goût notable de ce film que l’on aurait pu intituler Amy for ever !

Crédits Photo : Creative Commons wikimedia auteur  Rama

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in