10:45 - jeudi décembre 8, 2016

Un gynécologue mis en examen soupçonné d’avoir abusé sexuellement de 92 patientes

Avr 4, 2015 598 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Creative Commons pixabay

Un gynécologue de Domont, ville de 15 000 habitants, située dans le Val-d’Oise, à une vingtaine de kilomètres de Paris, a été mis en examen pour des motifs très graves à savoir des soupçons de viols et agressions sexuelles, lors de consultations privées dans son cabinet, révèle samedi Le Parisien.

Selon le quotidien, 92 femmes ont porté plainte contre le spécialiste. Les enquêteurs, au pointillisme extrême, se sont emparés de son ordinateur, et éplucheront 10 000 dossiers médicaux de potentielles autres patientes qui lui auraient au préalable accordé injustement confiance.

Le gynécologue, âgé de 64 ans, sur lequel l’anathème a été jeté dans le Val-d’Oise, est placé sous contrôle judiciaire et et il lui est interdit d’exercer depuis l’ouverture de l’enquête, qui remonte à juillet 2014 et dont nous n’avons eu connaissance qu’aujourd’hui par nos confrères.

Son avocat, Maître Chevais, minimise l’importance des faits qui lui sont reprochés : il n’y a pas de raison alarmante de prendre ses gestes professionnels, peut-être trop longs, peut-être trop doux, pour « des pénétrations digitales à caractère sexuel ». La confusion est de mise…

Toujours selon son avocat, 92 femmes sur 5 000 interrogées, pour le moment, ont désiré porter plainte, ce qui dénote une « enquête un peu à charge », contre un médecin ayant toujours montré patte blanche en 30 ans d’activité, dont une vingtaine à Domont ! L’enquête sera longue…

 

Vos réactions

News Feed