La baguette de pain est l’accompagnatrice de tous les repas pour qui réside en France. Elle est même devenue emblématique (et parfois caricaturée par nos voisins nous attifant de surcroît d’un béret noir) de notre pays. Sauf que, dans le fait divers (d’ailleurs peuplé de vers : la rime est facile, je le concède) qui nous intéresse, la baguette achetée par une maman attentionnée, dans un magasin Carrefour, a réservé bien des surprises, à l’hygiène alimentaires plus que douteuse !

L’ennemi de mie numéro un, contenait en effet une queue de rat encore velue et longue de plusieurs centimètres ainsi que des asticots et des excréments entremêlés : ce tableau dégoûtant aux yeux (la mère de famille y repense encore horrifiée) a hélas échappé à la vigilance de tous, l’espace de plusieurs bouchées, selon nos confrères du quotidien francilien Le Parisien qui a relayé le premier ce scoop mettant l’enseigne de grande distribution mentionnée plus haut…dans le pétrin !

Révélée aujourd’hui, cette histoire à peine croyable, remonte à trois semaines. La maman ne décolère pas et avait réagi de suite, tous ceux ayant goûté à la baguette en question ayant attrapé l’équivalent d’une « gastro-entérite », en alertant le magasin. Une enquête a été ouverte mais Carrefour semble être hors de cause (envisageant néanmoins un dédommagement financier) et c’est désormais vers le fournisseur de farine que s’orientent les investigations toujours en cours !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Villejuif : Une policière municipale victime d’un viol

Une jeune femme qui travaille à la police municipale du Val-de-Marne a été violée jeudi so…