Après deux mois consécutifs, aux chiffres catastrophiques concernant la mortalité sur les routes françaises, une embellie se dessine enfin sur le bitume, avec une baisse de 11% en mars 2015 par rapport à mars 2014 !

Le nombre de morts sur les routes avait atteint 3 388 en 2014, une hausse de 3,7% par rapport à l’année 2013 : le gouvernement se devait donc de réagir et Bernard Cazeneuve, bouc émissaire désigné, est passé à l’offensive !

Afin de s’inscrire dans une diminution pérenne, Bernard Cazeneuve a annoncé en début d’année, une parade de 26 mesures phares, destinées à endiguer l’hémorragie qui touche tous les usagers de la route !

Parmi ce plan ambitieux, notons une baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines voies, tout comme un taux d’alcoolémie révisé à 0,2 gramme par litre de sang pour les conducteurs néophytes !

Au début de la période estivale, être au volant d’une voiture ou un deux-roues, avec un kit mains libres sur les oreilles, sera interdit. Seul le kit bluetooth (sans fil ni oreillette) ne sera pas -encore- hors-la-loi !

L’objectif, qui peut paraître utopique, du gouvernement pugnace, à l’image du ministre de l’Intérieur, est de pouvoir arborer un résultat annuel de moins de 2000 victimes d’accidents de la circulation en 2020 !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Brigitte Bardot et Rémi Gaillard militent contre l’abattoir d’Alès

C’est une nouvelle vidéo insoutenable sur les conditions d’abattage que Brigit…