10:08 - vendredi décembre 9, 2016

La route moins meurtrière en mars 2015 : une baisse notable de 11% de tués !

Avr 5, 2015 254 Vues Eric F. 0 Commentaires

Après deux mois consécutifs, aux chiffres catastrophiques concernant la mortalité sur les routes françaises, une embellie se dessine enfin sur le bitume, avec une baisse de 11% en mars 2015 par rapport à mars 2014 !

Le nombre de morts sur les routes avait atteint 3 388 en 2014, une hausse de 3,7% par rapport à l’année 2013 : le gouvernement se devait donc de réagir et Bernard Cazeneuve, bouc émissaire désigné, est passé à l’offensive !

Afin de s’inscrire dans une diminution pérenne, Bernard Cazeneuve a annoncé en début d’année, une parade de 26 mesures phares, destinées à endiguer l’hémorragie qui touche tous les usagers de la route !

Parmi ce plan ambitieux, notons une baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines voies, tout comme un taux d’alcoolémie révisé à 0,2 gramme par litre de sang pour les conducteurs néophytes !

Au début de la période estivale, être au volant d’une voiture ou un deux-roues, avec un kit mains libres sur les oreilles, sera interdit. Seul le kit bluetooth (sans fil ni oreillette) ne sera pas -encore- hors-la-loi !

L’objectif, qui peut paraître utopique, du gouvernement pugnace, à l’image du ministre de l’Intérieur, est de pouvoir arborer un résultat annuel de moins de 2000 victimes d’accidents de la circulation en 2020 !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in