8:50 - dimanche avril 30, 2017

La route moins meurtrière en mars 2015 : une baisse notable de 11% de tués !

443 Vues Eric F. 0 Commentaires

Après deux mois consécutifs, aux chiffres catastrophiques concernant la mortalité sur les routes françaises, une embellie se dessine enfin sur le bitume, avec une baisse de 11% en mars 2015 par rapport à mars 2014 !

Le nombre de morts sur les routes avait atteint 3 388 en 2014, une hausse de 3,7% par rapport à l’année 2013 : le gouvernement se devait donc de réagir et Bernard Cazeneuve, bouc émissaire désigné, est passé à l’offensive !

Afin de s’inscrire dans une diminution pérenne, Bernard Cazeneuve a annoncé en début d’année, une parade de 26 mesures phares, destinées à endiguer l’hémorragie qui touche tous les usagers de la route !

Parmi ce plan ambitieux, notons une baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines voies, tout comme un taux d’alcoolémie révisé à 0,2 gramme par litre de sang pour les conducteurs néophytes !

Au début de la période estivale, être au volant d’une voiture ou un deux-roues, avec un kit mains libres sur les oreilles, sera interdit. Seul le kit bluetooth (sans fil ni oreillette) ne sera pas -encore- hors-la-loi !

L’objectif, qui peut paraître utopique, du gouvernement pugnace, à l’image du ministre de l’Intérieur, est de pouvoir arborer un résultat annuel de moins de 2000 victimes d’accidents de la circulation en 2020 !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vous aimerez lire

Elle obtient 21.18 de moyenne au BAC ! Comment est ce possible d'avoir plus que 20 de moyenne générale au bac? Et bien c'est simple: les options supplémentaires!Une jeune fille vient d’...
Un nouveau salon de thé un peu extravagant… Un concept venu du Japon s'installe en France pour cette fin d'été dans le quartier du Marais à Paris (3ème ou 4ème arrondissement). Mais alors de quo...
Rejoignez-nous sur Facebook ! Objectif 500 likes en décembre !actu-mag.fr a aussi sa page facebook !! Rejoignez-nous sur le plus célèbre des réseaux sociaux en cliquant ICI...
François Rebsamen admet l’échec de Pôle empl... Le ministre du Travail, François Rebsamen, interrogé par Le Figaro sur le mauvais bilan de Pôle emploi, a exprimé sa déception vis à vis des chômeurs ...

Vos réactions

News Feed
Filed in