3:07 - jeudi décembre 8, 2016

B.B King : le blues au chevet de son maître hospitalisé d’urgence !

Avr 7, 2015 224 Vues Eric F. 0 Commentaires

B.B. King a été hospi­ta­lisé d’ur­gence, ce lundi 6 mars 2015, dans un établis­se­ment de soins, certaines sources citant Las Vegas, d’autres Los Angeles, mais dont la localisation exacte est farouchement tenue secrète, afin de lui assurer un prompt rétablissement, loin de la mitraille des médias. B.B King est victime d’un diabète de type 2, qui joue les trouble-fêtes avec son état de santé de plus en plus vacillant, depuis 20 ans déjà. Il lui a déjà été coutumier d’interrompre ou annuler un concert, comme à Chicago en 2014 (et les 8 dates programmées de la suite de sa tournée), étant dans un état de déshydratation avancée combiné à une intense fatigue physique !

Cette information, concernant cette légende vivante du blues, a été dévoilée par sa famille qui s’est confiée au Los Angeles Times du jour même. Sa fille Claudette a voulu étouffer toute rumeur amplificatrice et déformatrice sur l’hospitalisation de son père. Si ce dernier a bel et bien été admis en urgence, en émettant plusieurs signaux d’alerte loin d’être rassurants, toujours liés à son diabète de type 2, il est davantage sur la pente ascendante, le temps jouant en sa faveur tout comme le tempo de sa guitare : le staff médical et ses anges en blouses (aimant le blues ?) ainsi que sa fratrie tant familiale qu’amicale ont veillé sur le virtuose ne voyant pas rose !

Le problème est que B.B King, âgé de 89 ans, est un boulimique de scène : il tente au maximum de surmonter son handicap et de se dépasser tout en transcendant un public hétéroclite. Dévouement passionné jusqu’à l’épuisement redouté ! Ce natif du Mississippi, a débuté sa carrière de plusieurs décennies sans presque jamais s’arrêter, dans les années 40 ! Parmi ses titres ayant résisté à la mode évanescente, on pense à Three O’Clock Bues ou encore The Thrill Is Gone. B.B King est entré dans le Panthéon de la Musique (le Rock and Roll of Fame) en 1987 ! Il a été classé 3ème meilleur guitariste de tout les temps par le célèbre magazine Rolling Stones !

Crédits Photo : Creative Commons Wikimedia auteur Tom Beetz

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in