9:00 - vendredi décembre 2, 2016

TV5 Monde victime d’un piratage djihadiste !

Avr 9, 2015 234 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
death-164761_640

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius a annoncé l’ouverture d’une enquête sur la cyberattaque qui a touché la chaîne de télévision TV5 Monde. Cette attaque a été revendiquée par les djihadiste de l’État islamique (EI) qui ont pris le contrôle hier soir à 22h du site internet, des réseaux sociaux et de la chaîne de TV5 Monde pendant plusieurs heures. Le gouvernement français s’est mobilisé, ce matin, trois ministres étaient présents au siège du média : Fleur Pellerin, ministre de la Culture, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.

Hier, le deuxième plus grand réseau mondial de télévision a été piraté, 257 millions de foyers répartis dans plus de 200 pays et territoires, une cyberattaque inédite qui avait un objectif précis : prendre de le contrôle de l’antenne de TV5 et diffuser un max de propagande islamique. Sur Twitter et Facebook, les pirates ont diffusé des images de carte d’identité de membre de la famille de certains militaires français parti combattre l’EI sur le terrain. Entre 22h et 1h, toutes les émissions étaient coupées, seul un écran noir restait. D’après le patron de la chaine, Yves Bigot, cette attaque a été calculée et prévue « depuis plusieurs semaines ».

Jusqu’à présent la chaîne de télé a réussi à diffuser des programmes préenregistrés, ce matin, l’équipe de TV5 Monde ne pouvait pas diffuser d’émissions en direct. Le directeur est en contact avec l’Etat français pour déterminer avec précision les auteurs de la cyberattaque menée par le groupe Cyber Califat, des hackers versions islam radical peut-être les mêmes que ceux qui ont piraté Le site internet Breaking 3.0 beta a enquêté sur cette attaque, ils ont remonté la piste du piratage pour tenter de découvrir les responsables, voici le lien de l’article ici. D’après eux, les pirates seraient localisés en Algérie et d’autres médias sont visés en particulier en France, pays allié des États-Unis, l’ennemi juré de Daesh.

Crédit photo : Pixabay

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in