10:06 - lundi décembre 5, 2016

Maroc : 33 morts dans un accident entre un bus et un camion

Avr 11, 2015 275 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
morocco-162365_640

crédits photo : pixabay.com/creative commons

C’est l’un des pires accidents dans l’histoire du Maroc. Au moins 33 personnes, dont de nombreux enfants âgés de 8 à 14 ans, sont morts hier lors d’une collision entre leur bus et un camion, alors qu’ils revenaient d’une compétition sportive.

L’accident a eu lieu vers 7h du matin près de Tan Tan, à environ 1 000 km de la capitale. Pour des raisons encore inconnues hier, le bus, qui transportait une cinquantaine de passagers, est entré en collision frontale avec un camion semi-remorque avant de prendre feu. Outre les 33 morts, sept blessés graves sont également à déplorer. Ils ont été évacués vers l’hôpital Hassan II de Tan-Tan.

Selon plusieurs médias, le bus, qui appartenait à la Compagnie des Transports Marocains, avait à son bord de jeunes athlètes et leurs accompagnateurs. Ils étaient de retour des «Jeux nationaux des écoles de sport», une compétition sportive entre Rabat et Casablanca organisée pendant une période de vacances scolaires au Maroc. Les autorités locales ainsi que les unités de la Gendarmerie Royale et de la Protection Civile se sont rendues sur les lieux de l’accident pour mener les opérations de secours.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce genre d’accident de la route se produit dans le pays. Près de 4 000 personnes décèdent en effet chaque année sur les routes marocaines, soit environ 11 décès par jour.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in