9:29 - samedi décembre 10, 2016

#SIdO : Nous étions au salon dédié aux objets connectés !

Avr 12, 2015 414 Vues Malay N. 0 Commentaires

Crédits photos : Actu-Mag/ M.N

La première édition du SIdO, le salon national des objets connectés s’est déroulé à Lyon à la Cité internationale le 7 et 8 avril 2015. Sido le salon dedié aux objets connectés a rassemblé 4500 visiteurs. Durant deux jours, ce sont plus de 4(00 visiteurs professionnels qui ont pu découvrir les dernières nouveautés dans le monde de l’IoT.
Un beau succès pour cette première édition du Sido. A l’initiative de ce projet, deux lyonnaises, Stéphanie Gibert et Paola Jesson.
En resumé, le SIdO c’est pas moins de 110 exposants (Huawei, Microsoft, Matooma, Sigfox….), 175 intervenants et une quarantaine de conférence.

La capitale des Gaules a été pendant 2 jours la capitale européenne de l’Internet des Objets. Actu-Mag vous rapporte quelques instants de témoignage partagés pendant cet événement.

Au salon #Sido, nous sommes partis à la découverte de produits connectés.
Nous nous sommes attardés sur le stand Lick, véritable espace de découverte des objets connectés. et de présentation en avant première des start up innovantes de la French Tech. Il y a Apple Watch pour les adultes mais également Linkoo, la montre connectée pour enfants. Et l’un des objets connectés qui nous a le plus bufflé est le Bionic bird, très réaliste cet oiseau connecté nouvelle génération ressemble à s’y méprendre à un vrai lorsqu’il vole !

Axelle Lemaire, secrétaire d’état au numérique est intervenue auprès des participants du SIdO et a souligné l’intérêt des objets connectés en tant que potentiel « de développements économiques extrêmement intéressants » pour la France « qui a une carte à jouer dans ce domaine au niveau de la compétition internationale ».

Demain l’objet connecté sera partout et deviendra un incontournable. Les objets connectés seront ils nos gourous ? Qu’en pensez vous ?

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions