9:12 - jeudi décembre 8, 2016

Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere : qui sont les deux heureux élus ?

Avr 14, 2015 282 Vues Eric F. 0 Commentaires

Crédits Photo d’illustration : Creative Commons Wikimedia Reda Kated Oscar – attribution Georges Briard

Depuis 34 ans maintenant, les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere récompensent deux jeunes comédiens français (une femme et un homme) s’étant illustrés l’année passée, au talent indéniable, méritant d’être mis en lumière !

Ces Prix tirent leur nom d’un double hommage rendu d’une part à l’actrice franco-allemande Romy Schneider décédée en 1982 et d’autre part à l’acteur français Patrick Dewaere tragiquement disparu la même année !

Ils constituent un véritable tremplin pour leurs lauréats qui ont brillé une première fois et sont appelés, via ce précieux sésame, à devenir les têtes d’affiche du cinéma francophone de demain et pressentis pour s’inscrire dans la pérennité !

Les nominés pour ces illustres distinctions, dont la liste à été dévoilée le 19 janvier 2015 , étaient Adèle Haenel, Lou de Laâge et Joséphine Japy pour les femmes, Reda Kateb, Pio Marmaï et Eric Elmosnino pour les hommes !

Ce lundi 13 avril, Adèle Haenel et Reda Kateb ont su tirer leur épingle du jeu et sont les heureux élus de cette édition 2015. Une surprise ? Pas vraiment puisque les deux acteurs avaient déjà décroché chacun un César !

Adèle Haenel, âgée de 26 ans, avait obtenu en février dernier le César de la meilleure actrice pour « Les combattants », tandis que Reda Kateb, âgé de 37 ans, s’était distingué avec le César du meilleur acteur dans un second rôle pour « Hippocrate » : plus qu’une confirmation, c’est déjà une consécration !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in