10:07 - dimanche décembre 4, 2016

Chris Hadfield : le premier album venu des étoiles !

Avr 16, 2015 236 Vues Eric F. 0 Commentaires
cosmo

Serait-ce la naissance d’une étoile montante de la chanson ? L’astronaute de profession (premier canadien fraîchement retraité à avoir embarqué dans l’espace) et mélomane de surcroît, Chris Hadfield a annoncé ce mardi 14 avril, sur sa page Facebook, la sortie programmée pour l’automne d’un album entier (que nous lui souhaitons solaire), du jamais vu ou plutôt entendu, dont le studio d’enregistrement partiel -la SSI- nous a survolé : il compte bien nous emmener, de mélopées en mélopées, en apesanteur avec une musique des plus planantes qui soient !

Space album!

Happy to announce that we will release a full album’s worth of music written and recorded in space in Fall 2015 with Warner Music Canada.

Exciting!

Posted by Col. Chris Hadfield on mardi 14 avril 2015

Warner Music Canada se félicite de sa contribution avec Chris Hadfield pour ce projet fou mais jugé réalisable, avec dans un premier temps, la production (tout ne s’est pas fait dans l’espace, à l’intérieur de la Station Spatiale Internationale, de novembre 2012 à mai 2013  : seulement la prise de son de la voix et de la guitare, les accompagnements et arrangements supplémentaires s’étant déroulés de façon…plus terre-à-terre à savoir dans un studio feutré !) puis la promotion de cette initiative insolite attisant notre curiosité !

Notons que Chris Hadfield avait déjà créé le buzz (plus de 25 millions de vues !) avec une expérimentation de la sorte, mise en ligne sur YouTube en mai 2013, en se permettant une reprise de Space Oddity de David Bowie ! D’où l’envie sans doute de prolonger l’aventure avec d’autres morceaux craquants à croquer comme des croissants de lune ! Gageons que le succès soit au rendez-vous pour cet ovni musical d’un jeune senior de la chanson (Chris Hadfield a 55 ans) !

Crédits Photo : Capture d’écran/YouTube – Chris Hadfield

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in