9:24 - dimanche décembre 4, 2016

Chloé : le meurtrier présumé mis en examen

Avr 17, 2015 451 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
chloé-marcheblanche-title

Crédits photo : Capture France Tv Info

Zbigniew Huminski, 38 ans, le tueur présumé de la petite Chloé, a été mis en examen ce vendredi pour « enlèvement, viol et séquestration suivie de mort sur mineur de 15 ans » par un juge d’instruction de Boulogne-sur-mer. Le parquet a requis son placement sous mandat de dépôt et Zbigniew Huminski doit encore passer devant le juge des libertés et de la détention. Il encourt la réclusion à perpétuité.

On apprend aujourd’hui qu’un psychologue du nom de Christian Soenen avait expertisé Huminski en 2009, alors qu’il était en détention provisoire pour une série d’agressions commises dans le Calaisis. Il avait alors rendu un rapport accablant sur le Polonais multirécidiviste, qui aurait du alerter les autorités judiciaires : «D’emblée, il m’est apparu particulièrement impulsif. On ressentait une vraie violence en lui et une absence totale de culpabilité. Je réalise un certain nombre d’expertises, et je me souviens que dans ce cas précis, je l’avais qualifié de pychopathe».

Selon lui, Huminski pouvait recommencer. C’est ce que confirme son rapport, dont une partie a été publiée par Le Parisien : «Récidive fort probable avec fort potentiel de violence non négligeable. Le pronostic d’une réadaptation reste très aléatoire voire illusoire. Le sujet présente les caractéristiques d’une personnalité aux traits psychopathiques et laisse ressortir une certaine dangerosité potentielle». Un document qui en disait long déjà sur la personnalité du tueur…

 l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in