9:30 - samedi décembre 10, 2016

Un PDG divise son salaire pour augmenter ses employés

Avr 17, 2015 226 Vues Edwige C. 0 Commentaires

©Photo d’illustration: Pixabay / CC0 Public Domain

Le nom du PDG le plus aimé du moment par ces salariés est: Dan Price. Il est le co-fondateur de la société: Gravity Payments, qui propose des services de traitement. Crée en 2004 avec son  frère Lucas Price, Dan a annoncé lundi à ces 120 employés que leur salaire minimum sera de 70.000 $ par an pour les trois prochaines années !

Cette idée lui est venue en lisant un article sur le bonheur écrit par Daniel Kahneman et Angus Deaton. Si l’on traduit la partie qui peut avoir fait « tilt » au CEO:

Le bien-être émotionnel montre aussi avec les revenus, mais il n’y a pas de progrès au-delà d’un revenus de 75.000$ par an

En regardant la vidéo révélée par le NyTimes, vous constaterez que les salariés sont d’abord très attentifs, souriants, puis lorsque la nouvelle est enfin « digérée »… viennent les acclamations. Il faut savoir que le salaire minimum aux États-Unis est de 7.25$ par heure en janvier 2014. De nombreuses manifestations se sont déroulées cette semaine sur le territoire, pour demander 15$ minimum pour vivre!

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in