©Photo d’illustration: Pixabay / CC0 Public Domain

Le nom du PDG le plus aimé du moment par ces salariés est: Dan Price. Il est le co-fondateur de la société: Gravity Payments, qui propose des services de traitement. Crée en 2004 avec son  frère Lucas Price, Dan a annoncé lundi à ces 120 employés que leur salaire minimum sera de 70.000 $ par an pour les trois prochaines années !

Cette idée lui est venue en lisant un article sur le bonheur écrit par Daniel Kahneman et Angus Deaton. Si l’on traduit la partie qui peut avoir fait “tilt” au CEO:

Le bien-être émotionnel montre aussi avec les revenus, mais il n’y a pas de progrès au-delà d’un revenus de 75.000$ par an

En regardant la vidéo révélée par le NyTimes, vous constaterez que les salariés sont d’abord très attentifs, souriants, puis lorsque la nouvelle est enfin “digérée”… viennent les acclamations. Il faut savoir que le salaire minimum aux États-Unis est de 7.25$ par heure en janvier 2014. De nombreuses manifestations se sont déroulées cette semaine sur le territoire, pour demander 15$ minimum pour vivre!

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Edwige C.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Allemagne : Un homme se coince le pénis dans un haltère de 2.5 kilos

C’est un fait insolite qui s’est produit vendredi dans la commune de Worms en …