Well done ! 17 jours seulement se sont écoulés depuis sa sortie et Fast & Furious 7 est devenu le film le plus speed à pulvériser un record : celui du milliard de dollars de recettes aux box-office mondial à une vitesse jamais atteinte jusque-là ! Harry Potter et les Reliques de la Mort: Part 2 est détrôné avec 19 jours nécessaires pour franchir un tel niveau de bénéfices ! Cet épisode s’annonce déjà énormément “bankable” !

Ce septième volet de la franchise inarrêtable, ne s’usant pas bien que n’économisant pas ses pneus, avait démarré en trombe lors de sa sortie dans les salles américaines, le 3 avril dernier. Son budget de 250 millions de dollars est déjà largement rentabilisé ! L’acteur jouant le rôle phare, Paul Walker, appelé à devenir aussi mythique que James Dean, mort au volant lors du tournage, n’y est sans doute pas pour rien !

Fast & Furious 7 a engrangé une moisson, à peine entamée, de plus de 735 millions de dollars à l’international dont 273 millions de dollars en Amérique du Nord. En France, le film a déjà emballé 3 millions de spectateurs, depuis qu’il a déboulé dans les salles obscures comme le bitume, le premier avril (sans faire de tête-à-queue) ! Ces statistiques affriolantes entrent vrombissantes dans les annales du cinéma !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Ciné

Découvrez aussi

La comédie française de l’automne, Coexister sort ce mercredi au ciné!

Après des semaines de promotions, de campagnes publicitaires, d’annonces sur les rés…