Turin, à compter d’aujourd’hui, et ce pendant deux mois, sera l’un des lieux de pèlerinage les plus incontournables de la planète, pour toute personne affichant son attachement au catholicisme, ainsi que pour des touristes d’autres obédiences !

Piété et curiosité sont donc les deux motifs qui pousseront -c’est une estimation- un million de personnes à faire le déplacement pour voir le toujours très controversé Saint-Suaire, sur lequel serait imprégnée la silhouette du corps du Christ !

C’est dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin, que le célèbre linceul, d’habitude mis à l’abri dans une châsse hermétique, remplacé par une copie, se permettra une nouvelle Ostension, cinq ans après la dernière, du 19 avril au 24 juin !

Les réservations sont conseillées : un site internet www.sindone.org et un numéro de téléphone au centre d’appel de l’Ostension (n° +39-011 529 55 50), du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9hà 14h, sont mis à la disposition du public !

Le Vatican, propriétaire du Saint-Suaire, don de la famille de Savoie, ne l’a jamais sanctifié et son authenticité divise la communauté scientifique dont certains membres ont eu l’octroi de l’étudier. Le pape François est attendu sur place les 20 et 21 juin !

Crédits Photo : Creative Commons auteur Bluviolin

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Culture

Découvrez aussi

La maison Christian Dior s’expose au musée des Arts décoratifs pour ses 70 ans et fait sensation

Depuis le 5 juillet, l’exposition Christian Dior Couturier du Rêve est présente au m…