7:01 - jeudi décembre 8, 2016

Libye : 28 chrétiens éthiopiens exécutés, pour non-conversion à l’islam, par l’EI !

Avr 19, 2015 1070 Vues Eric F. 0 Commentaires

L’EI a de nouveau abreuvé, ce dimanche 19 avril, des sites jihadistes en activité, d’une nouvelle vidéo, injonction aux chrétiens d’Orient et d’Afrique les exhortant de se convertir à l’islam. Cette missive aux séquences filmées effroyables, durant presque 30 minutes, montre l’exécution de sang froid de 28 hommes, qui seraient -une première- des chrétiens éthiopiens !

Peu importe l’arme, l’impunité arrogante dont ne manque pas de se vanter l’EI, lui octroie un droit de vie ou de mort sur tout individu n’épousant pas sa cause. Divisés en deux groupes, les condamnés ont soit été décapités pour 12 d’entre eux sur une plage ou soit tués par balles dans le désert pour les 16 autres, refermant la marche funèbre et la parenthèse cauchemardesque !

L’authenticité de cette vidéo demande à être vérifiée même si les victimes portaient la tristement traditionnelle tenue orange caractéristique des otages de l’EI et que le logo de l’organisation islamiste était mis en avant sur la vidéo dans son intégralité. Ce sera aux experts de valider ou non la crédibilité de cette exécution enterrant tout respect à la dignité humaine !

Les éthiopiens sont pour les deux tiers chrétiens, coptes orthodoxes, dont la présence pourrait remonter, dans leurs frontières actuelles, au 1er siècle de notre ère. Nombre d’entre eux ont quitté leur pays, en quête d’un avenir meilleur, notamment en Libye, pays tranquille avant le chaos actuel. La Libye est de surcroît une porte de sortie idéale pour l’Europe par la mer !

Crédits Photo d’illustration: Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Generic

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in