5:38 - lundi décembre 5, 2016

Londres: Une femme fait une violente chute depuis une sculpture à Trafalgar Square

Avr 19, 2015 463 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
animal-2670_640

Il y a quelques jours, une femme dont on ignore l’identité a fait une violente chute à Trafalgar Square (Londres). Cette dernière est tombé d’une des célèbres sculptures de lion en bronze qui dominent la place. La femme qui a chuté d’une hauteur d’environ trois mètres a été gravement touchée à la tête. Pour pouvoir rapatrier rapidement la victime, les secours ont dû faire poser un hélicoptère sur la place et faire un périmètre de sécurité pour écarter les nombreux badauds présents.

Une fois conditionnée, la femme qui a été soignée pendant près d’une trentaine de minutes sur place a pu être transportée vers l’hôpital Royal London où ses jours ne sont pas en dangers.

Sur Twitter, de nombreuses personnes présentes n’ont rien raté de ce sauvetage spectaculaire. « Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez voir un hélicoptère décoller de Trafalgar Square ! » s’exclame @tanyabc90.

La célèbre place de Trafalgar Square est connue pour son imposant monument appelé la colonne de Nelson qui culmine à 44 mètres de hauteur. Cette dernière est dotée d’un chapiteau en bronze ainsi que d’une statue de 4,50 m de haut représentant l’amiral Horatio Nelson. Ce personnage avait perdu la vie en remportant la bataille de Trafalgar, le nom donné à cette célèbre place. Quatre sculptures de lion entourent le monument afin de protéger la statue de l’officier.

Vos réactions

News Feed
Filed in