12:22 - jeudi décembre 8, 2016

Méditerranée : 700 morts envisagés après le naufrage d’un bateau de migrants !

Avr 19, 2015 389 Vues Sylvie P. 0 Commentaires

crédits photo d’illustration: wikipedia/creative commons

Nouvelle tragédie en mer Méditerranée : un bateau ayant quitté la Libye pour se rendre en Italie et transportant environ 730 migrants a chaviré la nuit dernière à 130 kms des côtes libyennes. Le dernier bilan provisoire fait état de 700 morts, ce qui fait de ce naufrage le plus meurtrier jamais connu en Méditerranée.

Selon un responsable du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, seuls 28 passagers ont pour l’instant été repêchés, par un navire marchand portugais mais tout est mis en oeuvre pour retrouver d’autres survivants.

Le chalutier, de 20 mètres de long, a apparemment lancé un appel au secours dans la nuit de samedi à dimanche. Ce signal a été reçu par les garde-côtes italiens qui ont aussitôt demandé à un cargo portugais, le « King Jacob », de se dérouter. En le voyant arriver, les centaines de migrants présents sur le chalutier se sont massés du même côté du bateau et l’ont fait chavirer.

C’est la deuxième fois en une semaine que ce genre de drame se produit : la semaine dernière déjà, le naufrage de deux autres bateaux, également en Méditerranée, avait fait 450 morts. L’Union européenne a annoncé qu’elle allait réunir ses ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur pour prendre des mesures.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in