9:06 - jeudi décembre 8, 2016

Un professeur tué dans un collège à Barcelone : un élève soupçonné

Avr 20, 2015 671 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

Ce lundi 20 avril, un professeur a été assassiné à l’arme blanche dans un collège de Barcelone. D’après le porte-parole de la police, un élève pourrait être coupable de ce crime, quatre autres personnes ont été blessé pendant l’agression. Selon le journal El Pais, le collégien est âgé de 13 ans, il était lourdement armé au moment des faits, en plus d’un couteau, il avait une arbalète et des composants dans son sac à dos permettant de confectionner un cocktail Molotov.

D’après un communiqué de la police catalane, deux professeurs et deux élèves ont été « blessés légèrement » durant cette attaque, trois d’entre eux ont  été hospitalisé.

En Espagne, la loi protège un maximum les mineurs même s’ils sont coupable d’un crime, il n’a pas été tout de suite arrêté par la police. Il a d’abord était « gardé » par les forces de l’ordre à l’intérieur du collège puis il a été transféré dans un hôpital psychiatrique.

Dans le collège Joan Fuster, la panique a pris le dessus au moment de l’attaque, une classe d’élève s’est carrément barricadé après avoir vu entrer dans la salle, le jeune garçon qui s’est attaqué à une enseignante et sa fille. Tous les élèves présents ont repris leur respiration après l’avoir vu ressortir puis ils ont mis des tables devant la porte pour se protéger.

Source : Le Monde/ Crédit photo : Créative commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

Vos réactions

News Feed
Filed in