5:10 - jeudi décembre 8, 2016

Marne : un lieu de culte musulman incendié, la piste criminelle privilégiée !

Avr 25, 2015 767 Vues Eric F. 0 Commentaires

Une salle de prière de Pargny-sur-Saulx, dans la Marne, a été la proie des flammes, dans la nuit de jeudi à vendredi, heureusement après le départ des fidèles. L’enquête se peaufine et se focalise désormais sur un acte de malveillance extrême selon le parquet de Châlons-sur-Marne ! L’orientation donnée presque d’emblée à l’ouverture de la recherche d’un ou plusieurs suspects, par le procureur Christian de Roquigny, émane de sa première conclusion à l’AFP: « Les éléments de l’enquête semblent permettre de privilégier la thèse criminelle » !

Retour sur les faits: les pompiers ont été alertés jeudi, vers 23h30, soit une demi-heure après le départ des pratiquants réguliers : il s’en est fallu de peu pour, qu’au préjudice matériel et moral, s’ajoute celui de drame humain ! L’enquête a été confiée à la section de recherches de Reims avec le renfort bienvenu de spécialistes en incendie de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ! L’affaire est donc prise très au sérieux dans un contexte encore prégnant de menace(s) terroriste(s) planant sur l’hexagone !

L’émotion est vive au sein de la communauté musulmane même si cette dernière a été décrite comme « divisée », car venant de trois villes différentes, par le procureur ! Coïncidence troublante, la soeur de Sid Ahmed Ghlam, un Algérien de 24 ans entre les mains menottées de la police pour un attentat déjoué contre une à deux églises et pour le meurtre de sang froid d’une femme à Villejuif, dans le Val-de-Marne, a déclaré distiller son savoir dans ce lieu réduit en un amas de gravats et de cendres ! Mais le procureur, prudent, n’a pas établi de lien précoce entre ces deux éléments !

Crédits Photo : Creative Commons/Pixabay

Vos réactions

Filed in