2:48 - dimanche décembre 11, 2016

Népal : Plus de 2000 morts dans le violent séisme de magnitude 7,9 qui a frappé Katmandou !

Avr 25, 2015 482 Vues Sylvie P. 0 Commentaires

crédits photo : pixabay.com

Mise à jour 26.04 à 14h:

Les dernières nouvelles du séisme à Katmandou sont alarmantes et font état de plus de 2000 morts. L’aéroport de la ville a été fermé ce matin suite à une nouvelle secousse de 6.7  sur l’échelle de Richter

——————————————————————

Un tremblement de terre très puissant de magnitude 7,9 sur l’échelle de Richter a frappé le Népal ce samedi. Selon l’Institut américain de géophysique, son épicentre s’est situé à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale Katmandou et à 70 km à l’est de la ville touristique de Pokhara, et d’après les médias locaux, la terre a tremblé entre trente secondes et deux minutes et ce jusqu’à New Dehli.

D’importants dégâts matériels ont été signalés par les autorités népalaises à Katmandou, où vivent 2,5 millions de personnes. Beaucoup de routes ont été coupées et des immeubles se sont effondrés.

Par ailleurs, le séisme aurait fait de nombreuses victimes et au moins 50 personnes se trouvent actuellement piégées sous les décombres d’une tour historique de Katmandou détruite par le tremblement de terre. On déplore également deux morts : une fillette qui a été tuée par la chute d’une statue dans un parc de Katmandou et une adolescente de 15 ans qui est morte dans l’effondrement de sa maison en Inde. Pour l’instant, aucun bilan humain précis n’a pu être obtenu. Le premier ministre indien a promis l’aide de son gouvernement.

Vos réactions

News Feed
Filed in