3:09 - jeudi décembre 8, 2016

Val-d’Oise : Les recherches se poursuivent pour retrouver le petit Marcus de 2 ans

Avr 25, 2015 710 Vues Eric F. 0 Commentaires

Mise à jour 25/04/2015/ – 16h55

L’oncle de Marcus témoigne devant les caméras du Parisien :

Depuis ce samedi matin, les recherches pour retrouver Marcus se poursuivent. Une quarantaine de secours sont mobilisés avec l’aide d’un hélicoptère de la gendarmerie pour fouiller les moindres recoins autour de la commune située a proximité de l’Oise. La zone de recherche a été étendue à un rayon de cinq kilomètres.

Le petit Marcus, bambin métissé de 2 ans et demi a disparu, ce vendredi 24 mars, dans la localité de Butry-sur-Oise. Les autorités n’ont pas tardé à donner l’alerte : ainsi, un appel à témoins a été diffusé dans la soirée par la préfecture du Val-d’Oise, pour faire agir et réagir chacun d’entre nous, dont la vigilance accrue est sollicitée au moindre signalement pouvant s’avérer crucial pour retrouver l’enfant, de surcroît si possible sain et sauf !

On sait tout de lui de la tête aux pieds, via également la diffusion d’une photo : Marcus pèse 12 kg et mesure 85 cm. Il était presque entièrement vêtu en habits de couleur bleu (pantalon de jogging, veste de sport, baskets) au jour de sa disparition. L’inquiétude est grande et l’émotion des parents est palpable, d’autant plus que la piste de l’enlèvement s’étiole, devenant de moins en moins crédible, aux yeux des policiers mobilisés !

D’après nos confrères de Le Parisien, c’est en effet la thèse de la disparition accidentelle qui serait la plus plausible. D’où des recherches lancées sur les bords et dans l’eau glacée de l’Oise, avec le déploiement important de pompiers plongeurs. Un témoin se serait manifesté, en affirmant avoir vu le chérubin, à une centaine de mètres du havre familial, le long d’un chemin conduisant à la rivière de l’Oise, où il aurait pu tomber !

Un numéro a été mis en place par la préfecture : 01 30 75 56 00 !

Vos réactions

Filed in