1:10 - jeudi décembre 8, 2016

Californie: Un jeune homme se déchire le tendon du pouce après avoir trop joué à « Candy Crush » !

Avr 27, 2015 325 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Les jeux vidéos ne sont pas toujours dangereux sur le plan addictif, ils peuvent l’être parfois d’une façon différente comme pour ce jeune Californien qui en a vécu la douloureuse expérience. A force de jouer régulièrement au célèbre jeu « Candy Crush » sur son smartphone, ce dernier s’est déchiré le tendon du pouce.

Les bonbons c’est bon, mais à consommer avec modération…

Il y a quelques semaines, un jeune homme de 29 ans s’est rendu chez son médecin après avoir ressenti une douleur intense à son pouce gauche. Celui-ci explique qu’il a également du mal à le déplacer depuis plusieurs jours. Il confie toutefois avoir joué sur son smartphone tous les jours pendant près de huit semaines au jeu « Candy Crush Saga » sur son téléphone.

Le médecin qui examine la victime décide alors de lui faire un IRM de la main et la surprise… le jeune homme s’est rompu le tendon du pouce. D’autant plus que le médecin précise que la victime a eu une déchirure à l’endroit où la partie du tendon est la plus épaisse alors qu’habituellement la majeur partie de ses blessures ont lieu au niveau de la zone la plus fine, ce qui explique la douleur aussi intense que ressent ce jeune homme.

Après un diagnostique plus approfondi, le médecin a expliqué que le joueur devait avoir recours à de la chirurgie afin de réparer le tendon.  On espère toutefois que ce dernier se remettra vite de cette douloureuse expérience.

Vos réactions

News Feed