Crédits Photo : Creative Commons auteur Georges Seguin

L’immortel (élu à l’Académie française depuis 1973), Jean d’Ormesson, n’en reste pas moins soumis aux aléas de santé du commun des mortels ! Il avait été admis à l’hôpital du Val-de-Grâce, le 14 avril dernier, suite à un malaise survenu au moment où il devait rejoindre le plateau de l’émission « C à vous » sur France 5 pour honorer de sa présence la table d’invités d’Anne-Sophie Lapix et se délecter d’un repas !

C’est officiel : après une convalescence souhaitable, d’une quinzaine de jours, Jean d’Ormesson est sorti de l’hôpital du Val-de-Grâce, rapporte ce lundi soir RTL. Soumis à de nombreux examens médicaux qui se sont avérés de bon augure pour qu’il souffle ses 90 bougies, en totale liberté, le 16 juin prochain, il devra cependant, l’alerte ayant été prise au sérieux, se ménager pendant encore deux à trois semaines !

L’homme de plume, dont la qualité d’écriture pérenne et indéniable, n’est plus à souligner, doit cependant, zèle de prudence, annuler jusqu’à nouvel ordre tous les engagements à honorer pour la promotion du volume de La Pléiade, Œuvres, sorti le 17 avril dernier chez Gallimard ! Notons que le fait d’entrer  dans cette prestigieuse collection de son vivant est rarissime (le premier écrivain fut André Gide en 1939) !

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Culture

Découvrez aussi

Paris : Des milliers de personnes réunies pour les quarante ans de la marche des fiertés

Ils étaient nombreux ce samedi 24 juin pour la marche des fiertés qui s’est tenue à …