Crédits Photo : Creative Commons/Pixabay

Il n’y a pas qu’en Afrique du Sud, en Australie, ou, actualité française toute récente, à la Réunion, que le requin peut s’en prendre à l’homme, dans son royaume qu’est l’océan. Ainsi, c’est dans l’archipel d’Hawaï (en chapelet dans le Pacifique et rattaché aux États-Unis en 1959), que le squale a sévit une fois de plus, une fois de trop, la semaine dernière !

Cette attaque de requin, sur l’île hawaïenne de Maui, la deuxième de l’archipel par sa superficie, s’est avérée fatale pour une sexagénaire, résidente permanente, venu y couler une retraite heureuse (hélas écourtée tragiquement), pour s’adonner avec ferveur à la plongée. Son corps a été découvert mercredi, flottant en charpie, tout près du rivage sablonneux !

Cette surprise macabre a entrainé le bouclage quasi-instantané des plages jugées les plus exposées. D’après les médias locaux, c’est une virée de plongée en apnée avec des amis qui aurait mal tourné. La femme de 65 ans avait fait une escapade en solo puis avait disparu. Retrouvée, elle avait de graves blessures et un bras en moins : impossible de la sauver !

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Finlande : Deux personnes tuées et six autres blessées dans une attaque au couteau à Turku

Deux personnes sont mortes et six autres blessées ce vendredi après-midi dans une attaque …