Béa Johnson, une française originaire d’Avignon qui vit aux États-Unis depuis plusieurs années, est connue mondialement pour vivre sans générer de déchets. Un défi que la jeune femme et son entourage relèvent depuis trois ans. Ses astuces qui lui permettent aujourd’hui de mener une vie sans le moindre déchet à fait le tour du monde et de la presse américaine.

Grâce à sa méthode Zéro Déchet, la famille Johnson a réussi à réduire de 40% leus dépenses annuelles en ne produisant aucun déchet. Béa Johnson a souhaité partager son quotidien et ses astuces au travers d’un livre intitulé « Zéro Déchet, 100 astuces pour alléger sa vie ».

 Une nouvelle vie

«Il n’y a pas si longtemps, les choses étaient bien différentes: je possédais une maison de 280 mètres carrés, deux voitures […]. Aujourd’hui, moins j’ai de biens matériels, plus je me sens riche. Et je n’ai plus besoins de sortir les poubelles.» comme le résume Béa Johnson dans son livre. Cette dernière possède également un blog (Zerowastehome.com) largement suivit par ses fans dans lequel elle donne de nouvelles astuces.

 Gagne ton livre « Zéro Déchet, 100 astuces pour alléger sa vie » de Béa Johnson

Aujourd’hui, nous vous proposons de jouer avec nous pour tenter de remporter le livre de Béa Johnson qui a fait le tour du monde.

Pour participer, vous devez commenter l’article ci-dessous en écrivant le commentaire de votre choix précédé de la mention « Je Participe au concours Zéro Déchet« .
Vous devez obligatoirement renseigner votre adresse email pour pouvoir participer au concours. (Celle-ci ne sera pas visible publiquement).

Le concours est terminé ! Merci à tous d’y avoir participé. Les gagnant(e)s sont:

Chouby

corinneb

Bravo à vous, vous remportez le livre « Zéro Déchet » de Béa Johnson. Vous allez être prochainement contacté par mail !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture

Découvrez aussi

La maison Christian Dior s’expose au musée des Arts décoratifs pour ses 70 ans et fait sensation

Depuis le 5 juillet, l’exposition Christian Dior Couturier du Rêve est présente au m…