SNCF

Plus de peur que de mal concernant la plausible présence de Xavier Dupont de Ligonnès, toujours activement recherché, l’analyse d’ossements découverts récemment dans Le Var n’étant pas conformes à son ADN, en tant que passager dans un TGV reliant Lille à Bordeaux ce vendredi, occasionnant arrêt et retard du train !

Il s’agissait en fait d’un canular téléphonique (l’amuseur en étant un spécialiste connu des forces de l’ordre) mais l’appel a été pris très au sérieux par la police car l’individu a prétendu être armé et vouloir commettre un homicide tout en se présentant, usurpateur à l’humour de très mauvais goût, comme Xavier Dupont de Ligonnès !

Les policiers, faute de certitudes solides sur ce qui était en fait une plaisanterie, ont préféré stopper le train Lille-Bordeaux, en gare de Massy-Palaiseau, aux alentours de 17 heures. L’homme s’est rendu sans heurts et il n’était en aucun cas détenteur d’une arme quelconque ! La SNCF a cependant déposé une plainte contre lui samedi comme l’explique l’AFP !

L’homme, présenté comme un déséquilibré, par les forces de l’ordre, est en garde à vue au commissariat de Massy (Essonne). L’enquête a été confiée quant à elle à la police de Chessy (Seine-et-Marne). Il conviendra d’établir avec équité s’il a toujours la plénitude de ses facultés intellectuelles lors de son procès à une date indéterminée !

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Brigitte Bardot et Rémi Gaillard militent contre l’abattoir d’Alès

C’est une nouvelle vidéo insoutenable sur les conditions d’abattage que Brigit…