8:17 - vendredi décembre 9, 2016

Xavier Dupont de Ligonnès dans un TGV ? Le train arrêté et passé au peigne fin !

Mai 9, 2015 672 Vues Eric F. 0 Commentaires
Creative Commons / Wikipédia

Plus de peur que de mal concernant la plausible présence de Xavier Dupont de Ligonnès, toujours activement recherché, l’analyse d’ossements découverts récemment dans Le Var n’étant pas conformes à son ADN, en tant que passager dans un TGV reliant Lille à Bordeaux ce vendredi, occasionnant arrêt et retard du train !

Il s’agissait en fait d’un canular téléphonique (l’amuseur en étant un spécialiste connu des forces de l’ordre) mais l’appel a été pris très au sérieux par la police car l’individu a prétendu être armé et vouloir commettre un homicide tout en se présentant, usurpateur à l’humour de très mauvais goût, comme Xavier Dupont de Ligonnès !

Les policiers, faute de certitudes solides sur ce qui était en fait une plaisanterie, ont préféré stopper le train Lille-Bordeaux, en gare de Massy-Palaiseau, aux alentours de 17 heures. L’homme s’est rendu sans heurts et il n’était en aucun cas détenteur d’une arme quelconque ! La SNCF a cependant déposé une plainte contre lui samedi comme l’explique l’AFP !

L’homme, présenté comme un déséquilibré, par les forces de l’ordre, est en garde à vue au commissariat de Massy (Essonne). L’enquête a été confiée quant à elle à la police de Chessy (Seine-et-Marne). Il conviendra d’établir avec équité s’il a toujours la plénitude de ses facultés intellectuelles lors de son procès à une date indéterminée !

Vos réactions

Filed in