10:12 - dimanche décembre 4, 2016

Fête des mères: pourquoi la France est en retard par rapport aux US ?

Mai 10, 2015 398 Vues Edwige C. 0 Commentaires
Illustration d'un enfant et sa mère / Pixabay
Illustration d'un enfant et sa mère / Pixabay

Si vous êtes un accro des réseaux sociaux, vous n’avez pas pu louper le fameux #mothersday qui a tourné toute la journée sur Twitter. Et bien non, le 10 mai n’est pas la fête des mères en France…

Nous avons encore quelques jours pour trouver un petit cadeau où juste même faire un bisous à notre maman ! En France comme au Bénin, au Gabon ou encore à Madagascar, nous célébrons les mères, le dernier dimanche de mai. Cette année cela sera donc le dimanche 31 mai!

Donc oui, nous sommes bien en retard par rapport aux États-Unis mais pas seulement. Dans beaucoup de pays (la majorité pour ainsi dire…) le « mothersday » a lieu le deuxième dimanche de mai. Exemple : plus proche de chez nous: Belgique, Allemagne, Autriche, Grèce…

Mais eux aussi sont en retard ! En effet, le Royaume-Uni célèbre les mamans le troisième dimanche avant Pâques. Les Norvégiens sont les premiers de l’année, avec le deuxième dimanche de Février !

Enfin tout cela n’a pas d’importance, le plus important, c’est d’aimer et de profiter à fond de vos mamans ! N’êtes vous pas d’accord ?

Vos réactions

News Feed
Filed in