8:19 - vendredi décembre 9, 2016

Chine : Un sanglier fait son shopping dans une boutique à Hong Kong !

Mai 11, 2015 348 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Crédit photo : Créative Commons

La police de Hong Kong a fait une annonce insolite ce lundi, un sanglier est sorti de la forêt pour pénétrer dans une boutique de fringues pour enfants semant la panique sur son passage. Une jeune laie de 25 kilos a fait irruption dans une boutique de vêtements pour enfants dans le quartier de Chai Wan dimanche soir.

Sur place, des personnes ont appelé aux policiers hongkongaises, d’après le Parisien qui tient cette information d’un porte-parole des forces de l’ordre locales :

     « Le sanglier est entré dans le magasin et des personnes ont appelé la police. Quand les policiers sont arrivés, le personnel et les clients ont été évacués ».

La bête ne s’est pas laisser attraper facilement, après avoir escaladé des présentoirs et chargé quelques mannequins, elle s’est finalement bloqué dans une cabine d’essayage. Plusieurs heures ont été nécessaires pour réussir à capturer la laie, un vétérinaire est finalement intervenu en lui injectant un tranquillisant pour l’endormir, par la suite le sanglier a été relâché dans son habitat naturel. 40% de la ville d’Hong Kong est inhabitée, les forêts et les terrains montagneux apportent un environnement idéal pour le développement de certains animaux comme les sangliers, les pythons, les singes ou encore les perruches.

Vos réactions

Filed in