Depuis le début du mois d’avril, de nombreux messages publicitaires ont émergé sur la toile sur des offres très alléchantes concernant le dernier smartphone d’Apple, j’ai nommé l’Iphone 6. Iphone 6 qui ne coûterait qu’un euros symbolique, si on se fiait à ce type d’offres. Hors, il s’agit bien d’une arnaque comme l’a dénoncé ce lundi l’association de consommateurs UFC-Que Choisir.

Selon ces derniers, le principe est simple, pour souscrire à ses offres, on demande à l’utilisateur de rentrer son adresse mail ainsi que ces coordonnée bancaires.

L’internaute va vite déchanter…

Quelques jours après avoir souscrit à cette offre, l’internaute comprend alors avoir été piégé puisqu’en réalité, il s’est engagé sur un abonnement facturé jusqu’à 88€ par mois sur divers sites de jeux en ligne et d’achats. Ce qui est encore plus grave, c’est qu’il n’obtiendra jamais son smartphone. Si le consommateur avait toutefois pris la peine de lire les conditions générales de ventes, il aurait alors compris que le seul recours permettant le gain de son précieux téléphone, est une loterie. Il serait toutefois possible de se désabonner selon UFC-Que Choisir qui a recueilli plusieurs témoignages de victimes de ces arnaques.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Nintendo : Super Mario Odissey se dévoile en musique dans une nouvelle vidéo

Le plus célèbre des plombiers fera son grand retour le 11 octobre sur la Nintendo Switch d…