9:12 - jeudi décembre 8, 2016

A Paris, une femme retrouve son chien en utilisant Facebook !

Mai 15, 2015 314 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Crédit photo : Créative Commons

Mercredi après-midi, le Jack Russel d’Amandine est volé dans l’après-midi, la jeune femme avait attaché son chien à l’entrée d’un petit supermarché à l’angle de la rue Bichat et de la rue Alibert, le temps de faire ses courses. Quand elle revient vers son animal de compagnie, c’est la stupeur, il a disparu. Persuadée qu’il a été volé, Amandine décide de tout faire pour le retrouver et utilise les réseaux sociaux en créant une page Facebook : CHIEN VOLE- Retrouvons Seti.

Et ça a marché ! Vendredi, la voleuse prenait peur et emmenait Séti au commissariat de police. En trois jours, le chien est revenu dans les bras de sa maîtresse qui s’est confiée à 20minutes, elle a créé cette page Facebook dans l’intention de « toucher un maximum de monde », pari réussi pour Amandine qui est persuadée qu’elle a récupéré son animal grâce à « la mobilisation qui a du faire peur ».

Même si elle a pu récupérer indemne son chien chéri, la maîtresse ne pardonne pas et porte plainte contre la voleuse afin que sa ne se reproduise plus. Cette histoire prouve une fois de plus l’efficacité des réseaux sociaux quand il s’agit de repérer quelqu’un, qu’il soit humain ou non, tout le monde s’y met pour retrouver le disparu et quelques jours après des pistes de recherches tombent. C’est le cas ici, avec une vidéo des caméras de surveillance du magasin où l’on voit le vol du chien en direct, visionné par 400 000 personnes.

Vos réactions

Filed in