Ils sont au nombre de cinq et seulement scolarisés en classe de sixième, dans l’un des établissements les plus réputés de la capitale et passaient le plus clair de leur temps en récréation à regarder des vidéos à caractère pornographique sur leur smartphone, n’hésitant pas à en faire profiter leurs camarades. Leurs sont reprochés également des attouchements sur des fillettes contre le gré de ces dernières, principalement dans les toilettes, selon Le Parisien qui révèle l’affaire !

Ces élèves, dont l’âge oscille entre 10 et 11 ans, lorsque la hiérarchie du lycée a eu vent de ces dérives en tous genres, ont été convoqués en conseil de discipline, le lundi 11 mai 2015 : ce dernier s’est montré sévère mais juste au vu de la gravité des délits commis loin d’être mineurs ! Les deux « leaders » du groupe ont été « exclus définitivement avec sursis », un troisième a été exclu temporairement et les deux derniers ont, eux, écopé de « travaux d’intérêt pédagogique » !

Toute la communauté pédagogique et les parents d’élèves sont à la fois sous le coup de la stupeur et de l’émotion ! L’impact psychologique peut être énorme en ce qui concerne ces enfants aux prémices de l’adolescence et une association va intervenir pour leur apporter écoute et conseils. Deux mains-courantes ont de surcroît été déposées au commissariat. Pour conclure, l’interdiction pure et simple des téléphones dans le cadre du sanctuaire scolaire a été demandée !

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…