10:15 - vendredi décembre 9, 2016

B.B King s’est éteint à 89 ans : « Lucille » pleure la voix de son maître !

Mai 16, 2015 267 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Creative Commons/Wikipédia

C’est un communiqué de son avocat, tombé vendredi, qui a sonné le glas, au plus profond de leur être, de tous les amateurs de blues : B.B. King, baptisé « The King of Blues », genre musical qui l’a transcendé, genre musical qu’il a sublimé, domicilié à Las Vegas, s’est éteint à l’âge de 89 printemps, plus en berne que florissants !

Sa santé était déjà vacillante depuis des années et récemment il avait été de nouveau hospitalisé, en avril, pour un problème récurrent de diabète, qui lui occasionnait, entre autres effets indésirables, une déshydratation sévère, surtout lorsqu’il n’écoutait personne, si ce n’est sa soif insatiable de monter et monter encore sur scène !

A la fois, guitariste de génie, capable de prestations époustouflantes, avec une dextérité toujours accordée au diapason de son imagination, il était aussi un chanteur à la voix inoubliable et un compositeur de chansons, érigées au rang de classiques, comme « Every Day I Have the Blues » ou « When Love comes to Town » !

B.B King était de cette génération de musiciens qui ont favorisé l’émergence et le rayonnement du blues, au-delà des frontières de l’Amérique profonde ! Il se disait épris de sa guitare Gibson, son affectueuse et fétiche Lucille : B.B. King a influencé pléthore de musiciens, allant d’Eric Clapton à Stevie Ray Vaughan !

Vos réactions

News Feed
Filed in