7:27 - dimanche décembre 4, 2016

Népal : les huit passagers du crash d’un hélicoptère américain sont tous morts !

Mai 17, 2015 266 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Creative Commons/Wikipédia
Crédits Photo : Creative Commons/Wikipédia

L’attente a dû être terrible pour les familles, l’espoir étant ténu de retrouver des survivants, mais la nouvelle funeste révélée sans la journée de samedi par des responsables militaires américains et relayée par les médias du monde entier, a sans doute occasionné un chagrin immense dans leur âme en berne en signe intérieur de deuil !

Le glas a en effet définitivement sonné pour les huit personnes embarquées à bord de hélicoptère de l’armée américaine, dont l’épave en charpie a été retrouvée vendredi au Népal, par l’armée de ce pays meurtri lui aussi en son sol et en sa chair. Les pilotes avaient émis une alerte pour un souci de carburant juste avant le crash imminent inévitable !

L’appareil, un UH-1Y Huey, a été retrouvé par les forces spéciale népalaises, vendredi, dans une forêt jouxtant la frontière chinoise, à une altitude culminant à 3400 mètres. La carcasse au vu de son délitement complet, dont trois corps calcinés repérés d’emblée, avant les cinq autres, était un signe de très mauvais présage sur leur sort !

L’équipage mixte (six Marines et deux soldats népalais), à bord de l’hélicoptère à vocation humanitaire, s’efforçait d’atteindre les zones les plus isolées, par la voie aérienne, à défaut de routes viables, suite aux deux très fortes secousses sismiques du 25 avril et du 12 mai. Les Etats-Unis ont affirmé qu’ils continueront d’aider les népalais !

Vos réactions

Filed in