9:02 - dimanche décembre 11, 2016

Test de la brosse à dents connectée Rainbow Kids

Mai 20, 2015 676 Vues Malay N. 0 Commentaires
credit photo : Vigilant Rainbow Kids / communiqué de presse

 

Credit photo : Actu-Mag /  NM

Rainbow la brosse à dents intelligente

Pourquoi intelligente ? Tout simplement parce qu’elle est connectée. Interactive et ludique, elle est spécialement conçue pour les enfants réticents au brossage des dents. Pour certains se brosser les dents peux se révéler barbant. La brosse à dents connectée Rainbow Kids est censé changer la donne. Les enfants vont trouver un malin plaisir à se laver les dents ! Le test réalisé est purement personnel. Les avis peuvent diverger. Comme on le sais tous, les objets sont devenus legions dans notre quotidien. Tout est connecté : de la simple ampoule au vêtement, aucun objet ne semble echapper à la règle. Après l’Apple Watch je me suis interessé de près à la brosse à dents connectée Rainbow Kids de la marque suisse Rainbow.

A propos de Rainbow

Rainbow développe une gamme de brosse à dents connectée à des applications intelligentes. La société s’est faite une notoriété en participant notamment à l’IFA de Berlin, le NACDS de Boston, l’Electronic  Fair de Hong Kong… et consécration Rainbow à remporté le prix de l’innovation de la Paris Game Week-end en 2014, preuve que Rainbow incarne une start up avant gardiste et apparaît de ce fait comme un acteur majeur de l’iOT. Maintenant place au test !

Packaging

Le packaging est assez sympa : simple, coloré. Il comprend un câble micro USB, une brosse à dents connectée Rainbow Kids, une tête à brosse de rechange, un guide découverte et enfin un guide utilisateur.

Le concept

La brosse à dents connectée Rainbow est dotée de capteurs de mouvements. Un système qui permet ainsi d’analyser les habitudes de brossage de l’enfant et de les comparer en temps réel aux gestes parfaits sur l’appli mobile dédiée. Les applications mobiles sont compatibles aussi bien sur iOS que sur Android. Donc aucun souci un Iphone, un Samsung Galaxy Note ou même une tablette fera l’affaire. Se brosser les dents devient un jeu. La manette se transforme en manette de jeux. Point de Nintendo DS, de PS4 ou de XBOX One mais l’enfant sera motivé. A la clé récompenses et trophées.

Petit prix

Rainbow Kids est disponible en 7 couleurs. Son prix de vente est de 39.99  euros un bon rapport qualité prix pour une brosse à dents connectée quand on sait que certaines sont vendues à partir de 200 euros et proposent le même concept. Le modèle Rainbow Junior quant à lui est vendu 69.99 euros.

Notre test

Avant de commencer, il faut activer la fonction Bluetooth du smartphone. Ensuite pour synchroniser la brosse à dents avec l’application, il suffit alors d’ouvrir l’application et de choisir Rainbow et moi. Le bouton + permets alors de scanner le QR Code se trouvant sur le manche de la brosse à dents. Appuyez sur le boutno démarrer et c’est parti !
Une musique enfantine se mets alors à accompagner les mouvements à effectuer avec la brosse à dents. On peux paramétrer la musique. Des carrés bleus apparaissent quand l’enfant effectue un bon geste. A la clé, une récompense : un panda au bout de 3 carrés bleus. Un tableau de scores s’affiche.

La Rainbow Kids se recharche avec le câble USB fourni. La brosse à dents connectées n’est pas du tout énergivore. Au bout d’un mois d’utilisation, elle n’a pas vraiment besoin d’être rechargée.

Bilan

La Rainbow de Vigilant remplit parfaitement sa mission. Les mouvements sont vite integrés par l’enfant. Je la recommande à tous les parents qui souhaitent que  leurs enfants aient de bonnes bases en brossage de dents.

Vos réactions