3:12 - jeudi décembre 8, 2016

Vice-Versa : le tout dernier Pixar présenté à Cannes !

Mai 20, 2015 293 Vues Elodie L. 0 Commentaires
Capture Bande Annonce Vice-Versa - Walt Disney

Présenté hors compétition sur la Croisette, Vice et Versa est le dernier né de Pixar depuis le succès de Là-Haut (2009). Pour décrypter l’esprit humain, et en particulier celui d’une enfant de 11 ans, le producteur du film Pete Docter a choisi de donner vie à ses émotions sous les traits de petits personnages exubérants : Joie, Tristesse, Peur, Dégoût et Colère. Aux manettes de son cerveau, cette petite équipe dicte ses humeurs, non sans humour et prises de bec. Pour les nostalgiques des années 80, ça vous rappellera sûrement les dessins animés Il était une fois…la vie (méchant coup de vieux en prime, attention)

Pour donner vie – et surtout de la voix – à ces gentils monstres, un casting de choc : Charlotte Le Bon (Joie), Pierre Niney (Peur), Mélanie Laurent (Dégoût), Marilou Berry (Tristesse) et Gilles Lellouche (Colère).

Au programme : des gaffes, des gags et une bonne dose de rire mais aussi beaucoup de finesse et de perspicacité. Sous une approche animée et fun, ce film aborde des thèmes aussi complexes que le subconscient, la mémoire et le rêve.

La bande annonce a déjà séduit de nombreux internautes qui devront attendre le 17 juin pour le voir en salles.

Synopsis:

La jeune Riley a dû quitter sa ville natale dans le Middle-Ouest pour venir s’installer à San Francisco, à cause du travail de son père. Elle essaie de s’habituer à cette nouvelle vie, guidée par ses émotions : la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. C’est depuis le Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, que ses émotions la conseillent dans la vie de tous les jours. Cependant, Tristesse et Joie se voient expulsées du Quartier Général laissant Riley entre l’attitude rebelle de Dégoût et de Colère et le comportement pessimiste de Peur. Tristesse et Joie vont devoir parcourir l’immensité de l’esprit de Riley pour la sauver du chaos tant dis que les 3 autres se laissent submergés par la discorde.

Vos réactions

News Feed
Filed in