10:17 - samedi décembre 3, 2016

The Island: M6 révolutionne le concept de la Télé réalité !

Mai 25, 2015 620 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Capture The Island / M6
Capture The Island / M6

Diffusé sur M6 le 19 mai dernier, le premier épisode de l’émission « The Island : Seuls au monde » a attiré la curiosité de 2,7 millions de téléspectateurs, soit 12,1 % de part d’audience, un démarrage très correcte pour ce nouveau concept de Télé Réalité !

Il faut dire que pour sa nouvelle émission, la chaîne a présenté un programme riche en nouveauté qui révolutionne le concept de la Télé Réalité.

Seuls sur une île sans équipe de tournage !

Les 13 participants qui ont accepté de participer à l’aventure sont déposés par la production sur une île abandonné dans leur plus simple appareil. Ils n’ont pas de sac à dos mais disposent seulement de trois machettes, trois couteaux, 40 litres d’eau (leur permettant de survivre 24 heures avant de trouver une autre source d’eau). Ils ont également à leur disposition, plusieurs caméras qui leur permettront de filmer de capter tous les détails de leurs aventures. Parmi les candidats, figurent quatre professionnels de l’image ainsi qu’un médecin qui seront logés à la même enseigne que leurs camarades d’aventure. Ensembles, ils devront s’entraider, apprendre à vivre en communauté pour survivre pendant près de 4 semaines sur cette île déserte.

Les aventuriers disposent également d’un poste radio installé sur une plage de l’île et d’un téléphone satellitaire leur permettant de rester en contact avec la production si quelque chose devait arriver.

Koh Lanta : c’est de la rigolade à côté…

Alors que TF1 diffuse en ce moment la nouvelle saison de Koh Lanta, la chaîne fait face à un concurrent redoutable avec The Island sur M6. Les conditions de tournage et de vie ne sont pas du tout les mêmes. Dans The Island, pas d’épreuves pour obtenir une immunité ou des vivres, mais simplement de la survie pure et dur en milieu hostile. Les 13 candidats ont bénéficié de quelques heures de formation pour connaître quelques de notions de survie lorsqu’on est en pleine nature. Ces conseils leur ont été donnés par Mike Horn qui n’est autre qu’un explorateur-aventurier auteur de plusieurs exploits comme l’expédition Pangaea autour du monde pendant quatre ans de 2008 à 2012 ou encore l’ascension du Gasherbrum dans l’Himalaya en 2007. Un homme qui connait toutes les astuces permettant de vivre plusieurs jours dans des milieux dangereux.

Un blessé dans l’aventure dès le premier épisode

Les candidats ne gagneront aucuns gains à l’issue de l’aventure et sont les seuls à décider si ils veulent quitter ou rester sur l’île. Chaque départ d’un candidat est toutefois définitif quelque soit le motif: blessure, coup de fatigue etc…

Lors du premier épisode, l’un des candidats en a fait les frais après s’être blessé au pied en glissant sur un rocher. Yacine qui faisait des malaises à répétition a du être évacué d’urgence par la production qui a été contactée par les autres membres du groupe. Si nous n’avons pas eu de nouvelles du candidat à la fin de ce premier volet on espère que ses collègues en auront lors du prochain épisode. Peut-être que nous y découvrirons aussi l’arrivée d’un remplaçant… Réponse mardi 26 mai à 20h50.

Vos réactions