10:14 - dimanche décembre 4, 2016

Cannes 2015 : Nous avons assisté à la ceremonie de clôture !

Mai 26, 2015 337 Vues Malay N. 2 Commentaires
Photo Malay N. pour Actu-mag.fr
Photo Malay N. pour Actu-mag.fr

Le festival a clôturé en beauté ce dimanche 24 mai 2015. Nous étions sur la croisette ce week end. La majorité des personnes suivent avec passion l’événement sur le petit ecran. Nous, on  a pu se rendre directement de l’autre côté de l’écran grâce à OCS Orange. Lecteurs d’Actu-Mag, vous vous demandez à quoi ressemble une journée en direct live de Cannes ? Voici un petit debrief.

Qui dit Cannes dit stars. La french Riviera lieu très prisé des celebrités a été pris d’assaut par les touristes les badauds mais surtout par les artistes en lice pour le Saint Graal du 7e art la fameuse Palme d’or. Ce dimanche 24 mai nous avons pris le TGV à 7h02 direction la Croisette, arrivée 11h03. Pas de retard annoncé, la journée s’annonçait bien.  Arrivée à Cannes, nous avons été agréblement reçus par Thierry d’OCS à l’hôtel Gray d’Albion (4 étoiles et situé à proximité des marches du palais). Un programme riche nous attendait : coulisses, apéro et repas sur la croisette. Nous avons sympathisé avec d’autres bloggeurs / community manager. A 18h nous allons marcher le fameux tapis rouge. Mais avant, préparatif et break avant l’agitation. Nous en avons profité pour déambuler le long de la plage et ce ne sont pas les animations qui manquent. Une ambiance jet set flottait dans l’air.

Tapis rouge, strass et paillettes

A 17h20 tapantes, nous avions rendez vous dans l’hôtel. Nous avons sorti le grand jeu : talons haut et robe et costume noeud papillon pour les hommes. Il fallait bien rentrer dans le moule « Star system » ! Et trouver LA tenue idéale n’est pas une mince affaire. Nous n’avons pas malheureusement pas de styliste à notre disposition. On a fait appel au système D. Invitée pour assister à la projection du film de clôture, un documentaire poignant, la glace et le ciel de Luc Jacquet; nous avons défiler sur le red carpet. Un bien grand mot car il fallait se dépêcher. Un petit moment de gloire en talons hauts perchés. Un moment vibrant et intense en émotions.

La Palme d’or

Toute bonne chose a une fin. Ainsi  le jury du festival de Cannes présidé par les frères Cohen ont rendu leur verdict ce dimanche 24 mai. C’est Jacques Audiard qui a remporté la palme d’Or sous un tonnerre d’applaudissements. Beaucoup de larmes ont été versées  durant cette cérémonie. On pense notamment à Vincent Lindon ému aux larmes.

Le palmarès du cru 2015 : Dheepan de Jacques Audiard remporte la palme d’or. Le film retrace l’histoire de trois réfugiés Sri Lankais tentant de survivre en France dans une cité difficile.

Le fils de Saul de Laszlo Nemes a  reporté le grand prix du jury. Ce film intense suit un déporté juif d-Auchwitz forvé de collaborer avec les nazis.

The Lobster de Yorgos Lanthimos a reçu le prix du jury. Un conte fantaisiste mettant en vedette Rachel Weisz et Colin Farrell.

Le prix de l’interprétation masculine revient à Vincent Lindon pour son rôle dans la Loi du marché où il incarne un chômeur en fin de droits au milieu d’acteurs non professionnels.

Prix d’interprétation féminine : Emanuelle Bercot pour Mon Roi.

Prix de la mise en scène : Hou Hsiao pour The Assassin l’histoire d’une tueuse à gages dans une chine médiévale.

Prix du scénario : Michel Franco pour Chronic l’histoire bouleversante d’un infirmier soignant des patients en fin de vie. et on termine avec la caméra d’or attribuée à Cesar Augusto Acevedo  pour la Tierra y la sombras.

Notre soirée s’est terminée par une escapade gourmande au Majestic où nous avons pris un repas copieux au restaurant La petite maison de Nicole. Nous avons croisé quelques célébrités tels que Leïla Bekhti, Michel Denisot,  Maïwenn en compagnie d’Emmanuelle Bercot. Un rêve qui s’est terminé par une note sucrée de tiramisu. Trop court ! On pense déjà à la 69e édition du Festival de Cannes. Encore merci à la chaîne 100% séries et cinéma : OCS TV sans qui nous aurons encore assisté à l’évènement depuis notre écran.

Bilan

Vivre l’événement en direct de Cannes fut une expérience enrichissante. On vous dis donc à l’année prochaine !  Un grand Merci à OCS TV (Orange) partenaire du festival de m’avoir sélectionné pour participer à cette folle aventure. Un clin d’oeil à Thierry L. et Geraldine  pour leur accueil chaleureux. Pour les fans inconditionnels de Game of Trones n’oubliez pas que la saison 5 de GOT est diffusée en simultanée H+24 US sur OCS !

Qu’avez vous pensé de cette 68e édition du festival de Cannes ? Coup de coeur coup de gueule n’hésitez pas à commenter.

Vos réactions

Filed in