10:17 - vendredi décembre 9, 2016

Cap sur le musée des Confluences à Lyon !

Mai 27, 2015 462 Vues Malay N. 0 Commentaires
Crédits Photos: Malay N. / Actu-Mag.fr

Vous n’avez pas le temps d’aller flâner dans les musées ? Connaissez-vous le Musée des Confluences ? Construit l’année dernière c’est l’un des plus grands d’Europe !  Après des déboires et des critiques le musée a enfin pointé le bout de son nez pour le plus grand bonheur des lyonnais et des touristes.

De Jurassik Park au retour de La Momie ou encore en passant par les animaux empaillés il y’en a pour tous les goûts et la bonne nouvelle c’est gratuit pour les enfants et adolescents. Plus d’excuse pour rester devant la télé ou la console. Constitué de 4 étages le Musée des Confluences est le lieu idéal pour une promenade à travers les différentes époques de l’histoire. Bref une invitation à travers un voyage dans le temps. Trève de bavardages  découvrez nos photos prises specialement pour vous. Allez c’est parti pour une visite !  Ready ?  Let’s go !

Qui se rappelle du minitel ?

 

Le Musee des Confluences

Le Musée des Confluences est un musée d’histoire naturelle et de société. Situé au confluent du Rhône et de la Saône il a ouvert ses portes le 20 decembre 2014. Accessible d’accès on peux se rendre en voiture, en tramway ou en bateau ! L’option en hélicoptère n’est pas encore au programme. Si Uber Copter entend notre requête..

Plusieurs conférences se déroulent sur l’année. Expositions permanentes ou éphémères, votre appétit culturel n’en sera pas moins assouvi. Au fil de votre visite à travers les dédales de ce grand bâtiment vous ne serez pas déçus. Un restaurant sur le toit offre une vue panoramique à couper le souffle. Parisiens, rien n’égalera la vue de votre Tour Effeil certes mais un détour par ce musée vaut vraiment le coup.

Avez vous aimé cette petite incursion ? Prochaine balade le Festival international de la Rose à Lyon au prochain article.

Vos réactions

News Feed
Filed in