10:17 - vendredi décembre 9, 2016

Mexique : achat inédit de 50 Super Puma auprès d’Airbus Helicopters !

Mai 27, 2015 475 Vues Eric F. 1 respond
Crédits Photo : Wikipédia

C’est officieux pour le moment, une annonce officielle ne devrait cependant pas se faire attendre indéfiniment, concernant une méga-commande passée à Airbus Group, dont l’abréviation en anglais est EADS, puisque cette entreprise géante, est née en août 2000, de la fusion de plusieurs fleurons européens de l’aéronautique, unissant leurs forces vives, pour mieux se positionner dans un univers aérien des plus concurrentiels, que ce soit dans le domaine civil ou dans le domaine militaire !

C’est le Mexique, puissance émergente, dont la Fuerza Aérea Mexicana est déjà composée de près de 12 000 hommes, 107 avions et 71 hélicoptères de combat, qui serait sur le point, les rumeurs s’amplifiant, de parapher un contrat juteux auprès de Airbus Group qui, dans la diversité des modèles voués à la défense qu’elle propose, est nantie d’une branche dévolue aux hélicoptères, à savoir en anglais, Airbus Helicopters ! Ce contrat porterait sur 50 appareils Super Puma, selon La Tribune !

Une date des plus symboliques aurait été choisie, pour donner le montant à gagner pour Airbus Group, dont a fuité une estimation colossale (environ deux milliards d’euros selon La Tribune) : celle de notre fête nationale. Le Mexique en est en effet l’invité d’honneur du défilé traditionnel du 14 juillet et une partie de ses troupes descendront, non sans fierté, l’avenue des Champs-Élysées, pour ce pays qui avait rejoint le camp des Alliés en 1942 ! Voilà de quoi donner de l’air à Airbus Group !

Vos réactions

News Feed
Filed in