En cette fin de printemps, l’épidémie de varicelle persiste dans plusieurs régions de France comme le rapporte le dernier bulletin du réseau Sentinelles publié ce mercredi 27 mai. Au total, près de onze régions sont principalement concernées par la varicelle comme l’Ile-de-France (96 cas pour 100 000 habitants), Midi-Pyrénées (65), Basse-Normandie (64), Nord-Pas-de-Calais (63), Alsace (59), Provence-Alpes-Côte-d’Azur (53), Rhône-Alpes (52), Auvergne (41) et Bretagne (40) et modérée en Poitou-Charentes (34) et Pays-de-la-Loire (25).

Extrêmement contagieuse

La varicelle qui généralement une maladie infantile qui survient dans plus de 90% des cas chez les enfants âgés de 1 à 15 ans n’épargne pas les adultes qui sont touchés plus tardivement. Elle reste très contagieuse surtout pour les femmes enceintes et leur fœtus. Sa période d’incubation est de l’ordre d’une quinzaine de jours en moyenne pouvant aller jusqu’à 21 jours.

Si la maladie reste bénigne chez les enfants, celle-ci peut être mortelle chez l’adulte, une femme enceinte et son nouveau-né.

Les symptômes

Différends symptômes peuvent prévenir d’une arrivée de varicelle comme des difficulté à s’alimenter en raison des vésicules qui se forment au niveau de la bouche, de fortes démangeaisons ou encore d’importantes toux. D’autres symptômes similaires à ceux de la grippe peuvent se manifester comme des douleurs abdominales et de la fatigue. Ce n’est qu’après que survient l’éruption cutanée autrement dit, l’arrivée de lésions cutanées sur la peau qui dans les trois jours vont se dessécher et former une croûte.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…