6:36 - samedi décembre 3, 2016

WTF : la nouvelle tendance beauté sur Youtube

Mai 29, 2015 417 Vues Elodie L. 0 Commentaires
Capture Youtube / Rclbeauty101
Capture Youtube / Rclbeauty101

Passion du Do It Yourself ou nostalgie des cahiers de coloriage, le sens de la débrouille de certaines peut rapidement tourner à la mauvaise idée. Entre le Kylie Jenner Challenge, le défi des 72H et autres Neknominations, les adolescents de tout pays ne cessent de nous surprendre avec leurs nouveaux jeux, la plupart du temps très absurdes. Mais là, je crois qu’on a passé un stade dans la course au WTF.

Récemment, quelques Youtubeuses beauté se sont mises en tête d’utiliser des crayons de couleurs Crayola comme eyeliner ou comme rouge à lèvre. Certes, la marque conçoit des crayons non-toxiques, prévus à l’usage des jeunes enfants et donc destinés à être mâchouillés à loisir. Mais leur usage ne doit certainement pas être détourné pour autant. Surtout quand il s’agit d’organes aussi fragiles que les yeux.

La marque Crayola en est restée bouche bée devant le phénomène, avant de déconseiller à quiconque de détourner ses crayons de l’utilisation recommandée :
« Même si nos produits sont non-toxiques, nous ne recommandons pas de les utiliser comme rouge à lèvres ou eyeliner, et nous vous déconseillons fortement de les utiliser de cette manière. Ils ne sont pas conçus, testés ni approuvés pour ce but. »

Vous êtes prévenues mesdemoiselles. Alors soyez gentilles de restituer ses crayons de couleurs à votre enfant. Il vous remerciera… et vos yeux aussi !

Des tutos fleurissent sur Youtube !

Vos réactions

News Feed