10:22 - jeudi décembre 8, 2016

Paris: A la rencontre des œuvres en LEGO de Nathan Sawaya

Mai 31, 2015 783 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Art du LEGO / Crédits Photos Actu-Mag.fr Jérémy R.

Nos équipes se sont rendues à la porte de Versailles où se tient actuellement l’exposition intitulée l’Art du Lego®. Un salon entièrement dédié aux œuvres de Nathan Sawaya qui ont la particularité d’être entièrement réalisées avec des briques de Lego.

Des briques… Encore des briques !

L’artiste dévoile 100 sculptures étonnantes réparties sur près de 1500 m2 d’exposition. Les visiteurs pourront alors découvrir des œuvres connues comme le célèbre penseur de Rodin mais également la célèbre rosace nord de la cathédrale de Chartres et biens d’autres sculptures tout aussi impressionnantes les unes que les autres comme le squelette d’un dinosaure géant d’une envergure de 6 mètres de long. Ce dernier est constitué d’environ quatre vint milles briques, ce qui représente un travail titanesque et acharné mais avant tout une réelle passion que Nathan met en œuvre pour le plaisir des yeux !

Vous l’aurez compris, cette exposition qui s’adresse aux petits et grands est à ne rater sous aucun prétexte et accessible jusqu’au 30 août 2015 pour celles et ceux qui veulent venir admirer ses sculptures imbriquées ! Et pour les plus manuels d’entre vous, il vous sera même possible de réaliser vos créations en fin de parcours puisque des briques de Lego vous seront mises à disposition pour faire parler votre imagination et votre créativité. « A vos marques, prêts, briquer… » !

Vos réactions

News Feed