10:15 - vendredi décembre 2, 2016

Afrique du Sud: Une jeune touriste tuée par un lion et un homme gravement blessé dans un parc animalier !

Juin 1, 2015 658 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Illustration d'un lion / Pixabay
Illustration d'un lion / Pixabay

Une jeune américaine de 29 ans est morte au cours d’un safari dans un parc animalier situé dans la région de Johannesburg (Afrique du Sud). La victime et son ami circulaient en voiture dans l’enclos aux lions contenant près d’une douzaine de fauves au moment de l’accident.

Selon le quotidien anglais, DailyMail, un employé du parc a déclaré qu’un des lions s’était rapidement approché du véhicule qui roulait les fenêtre ouvertes en se mettant près du côté passager pendant que la jeune femme faisait des photos. L’animal a soudainement bondit sur la voiture et mordu à plusieurs reprises la jeune femme avant de l’à traîner hors de l’habitacle. Le conducteur a tenté de frapper l’animal pour que ce dernier libère la victime mais sans succès.

Les secours rapidement alertés par l’accident, se sont immédiatement précipités vers la lionne pour lui tirer dessus. Malheureusement, l’attaque a été d’une extrême violence et la victime est décédée quelques minutes plus tard après avoir été prise en charge par les ambulanciers.

Le chauffeur du véhicule a quant à lui été blessée dans l’attaque mais ces jours ne sont pas en danger.

Des consignes de sécurité non respectées

Cet accident mortel aurait pu être évité si les consignes de sécurité avaient été respectées par la touriste, à savoir ne jamais ouvrir les fenêtres. D’autant plus que des panneaux de signalisation sont implantés à l’entrée de chaque enclos.

Ce n’est malheureusement pas la première attaque de lion dans cette région. Récemment, un Australien a été mordu par un lion près de Honeydew dans les mêmes circonstances.

Vos réactions

News Feed
Filed in