La benne installée permettant de bloquer l'accès aux caravane à Chevilly-Larue
La benne installée permettant de bloquer l’accès aux caravane à Chevilly-Larue

Ce dimanche soir, plusieurs caravanes appartenant à la communauté des gens du voyage ont tenté d’investir le parc départemental de Chevilly-Larue aux alentours de 22h20 selon nos sources. La police rapidement prévenue a bloqué l’une des entrées dégradée par les gitans qui sont parvenus à entrer une vingtaine de caravanes. Au total près de 150 caravanes étaient amassées en fil indienne le long des allées du parc Petit Le Roy provoquant un énorme embouteillage pendant plusieurs heures dans les rues adjacentes de la ville.

Toujours selon nos sources, certains membres des gens du voyage ont souhaité en découdre avec les policiers mais aussi la Brigade Anti Criminalité venue en renfort.

Après plusieurs heures de négociations avec les forces de l’ordre mais également la mairesse de la commune, Stéphanie Daumin, les gens du voyage ont finalement été contraints de quitter les lieux aux alentours de 4 heures du matin.

Le parc de Chevilly-Larue déjà occupé par des caravanes !

Ce n’est pas la première fois que plusieurs caravanes investissent les allées du parc Petit Le Roy. Il y a quelques années, une centaine d’entre elles avaient déjà occupées illégalement les espaces verts avant de se faire expulser plusieurs semaines après par les forces de l’ordre.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Grigny : Un gigantesque incendie se déclare dans un immeuble

Un incendie sans précédent s’est déclaré ce dimanche après-midi dans un immeuble de …