10:16 - vendredi décembre 2, 2016

Paris : l’autoroute A1 accessible dans son intégralité aux VTC !

Juin 8, 2015 299 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
Wikimedia / Creative Commons
Wikimedia / Creative Commons

Le tribunal administratif de Montreuil en Seine-Saint-Denis vient d’annuler ce lundi l’arrêté préfectoral du 28 avril, qui avait créé une voie uniquement réservée aux taxis et autobus, sur l’autoroute A1 reliant Paris à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Pendant 5 kms, la voie de gauche leur était en effet dédiée de 6h30 à 10 heures en semaine hors période estivale, pour leur faire gagner du temps en période de pointe.

Cet arrêté avait exclu du dispositif les voitures de transport avec chauffeur (VTC), qui avaient le droit d’utiliser cette voie réservée sur l’autoroute A1 seulement jusqu’au 1er juillet, après quoi elles étaient passibles d’une amende. Dénonçant une entrave à la libre concurrence sur cette portion de route stratégique, la Fédération Française du Transport de Personnes sur Réservation et plusieurs sociétés de chauffeurs privés avaient ainsi saisi la justice administrative le 13 mai dernier.

Elles viennent d’obtenir gain de cause, le tribunal confirmant « la nécessité d’avoir une égalité de traitement entre VTC et taxis réservés« . Le préfet devra donc rédiger un nouveau texte incluant cette fois-ci les VTC.

Vos réactions

Filed in