Dimanche après-midi, deux petites jumelles de 4 ans ont disparu sous l’eau de l’étang d’Abigné près de Rennes. Leur grand-père a donné l’alerte et les deux petites filles ont été retrouvé dans un état de santé critique. L’une des fillette a été sauvée de la noyade par d’autres baigneurs présents à ce moment-là, les secours publics ont eux-aussi récupéré l’autre jumelle quelques secondes plus tard un peu plus loin.

Les deux petites ont fait un arrêt cardiaque, elles ont immédiatement été conduite à l’hôpital et les médecins ont tout tenté pour les sauver. Dimanche soir, l’une d’elle est décédée, la deuxième jumelle n’aura vécue qu’un jour de plus, elle a perdu la vie lundi vers 18h30.

Pour tenter de comprendre ce qui a pu causer cette noyade dramatique, en connaître les circonstances, la brigade des mineurs de la sûreté départementale a été déployée. Pour l’instant, on sait que les filles étaient sous la responsabilité de leur grand-père, de nationalité syrienne d’après le Parisien toute la famille est interrogée en ce moment même par les enquêteurs avec l’aide d’un traducteur.

Pour le moment, rien ne prouve que la famille est responsable de cet accident terrible, cela peut-être un mauvais courant d’eau dans l’étang qui peut subitement faire disparaître les deux filles ou bien une tierce personne a peut-être influencé le destin des deux enfants. Trop de questions demeurent pour établir une hypothèse. L’étang était-il surveillé ? Et si tel était le cas, où était le maître-nageurs en poste ?

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…